La fabrication des toiles brise vue de balcons est un processus long et délicat. Nous en décrivons ci-dessous les principales étapes de la confection.
La toile arrive à l'atelier en rouleaux, en provenance des grands tisseurs européens, DICKSON, SATTLER, SAULEDA, LATIM, GIOVANARDI, FERRARI etc...
Le type de toile le plus utilisé pour la fabrication des toiles brise vue de balcon est l'acrylique, dans un grammage approximatif de 300g/m².
La toile est livrée en rouleaux de 80 mètres environ, pour une largeur de 1.20 mètre.
Ces rouleaux sont stockés à plat, dans les principales références demandées par nos clients.
Le rouleau de toile, dans la référence choisie par le client, est chargé par des moyens de manutention conventionnels, sur une machine de découpe au laser.
Les dimensions de la toile finie sont introduites dans la machine, qui calcule seule le nombre de bandes de tissus à couper (les laizes), et leur longeur.
La machine découpe la toile grâce à un faisceau laser qui découpe la toile en la cotérisant en même temps, ce qui évite qu'elle ne s'effiloche ultérieurement.
Les
laizes rangées dans l'ordre d'assemblage sont amenées à un autre
poste de travail : L'assemblage.
Nous utilisons la technique de la thermo-soudure, bien supérieure en termes de performances à la couture traditionnelle. Les laizes sont assemblées deux à deux gâce à une machine spéciale, qui les soude l'une à l'autre.
La périphérie de la toile va maintenant être finie. Le côté destiné à être fixé au tube d'enroulement du store peut recevoir différentes finitions. On appelle cela la finition haute.
Elle peut être brute, avec un jonc, avec un ourlet.
Finition brute : Aucune anutre façon n'est nécessaire. La toile de store est laissée en l'état. Elle est destinée à être fixée sur le tube d'enroulement à l'aide d'agrafes ou de clips en demi-lune.
Finition
avec un jonc : Un ourlet dans la toile va être formé et cousu tout
en emprisonnant un jonc en plastique donc le diamètre peut varier.
Elle peut être brute, avec un fourreau pour tube, avec un jonc, ou avec un ourlet de finition.
Finition brute : Aucune anutre façon n'est nécessaire. La toile de brise vue de balcon est laissée en l'état. Elle est destinée à être fixée sur la barre de charge à l'aide d'agrafes ou de clips en demi-lune.
Finition
avec un jonc : Un ourlet dans la toile va être formé et cousu tout
en emprisonnant un jonc en plastique donc le diamètre peut varier.
Finition avec un fourreau : Un repli de toile est formé puis cousu. Sa largeur est fixée en fonction du diamètre du tube de barre de charge qui y sera ultérieurement glissé par vos soins.
La
toile de brise vue de balcon est confectionnée sur les côtés avec un ourlet cousu
avec une double couture.
La toile ainsi confectionnée est mise à plat sur une table d'inspection. Un contrôle visuel de son aspect est effectué par l'opérateur.
Un appareil automatic de mesure au laser mesure la toile et affiche ses dimensions. Celle-ci est comparée aux données de fabrication pour contrôle avant expédition.
La
toile est enroulée sur elle-même par une machine spéciale, et
ensachée.
Le toile est ensuite encartonnée. L'emballage est agrafé, étiquetté, et préparé dans la zone des expéditions pour enlèvement par le transporteur.